Dentisterie vétérinaire
à Ailly-sur-Noye et Moreuil
Les dents sont parfois peu considérées par les propriétaires d’animaux mais c’est pourtant un point fondamental à contrôler régulièrement et même dès le plus jeune âge. En effet, certains chiots ne perdent pas leurs crocs de lait et il faut alors leur retirer pour laisser la place aux autres dents définitives.
Ensuite, l’âge avançant, le tartre a tendance à s’installer avec de la gingivite au point que certains animaux présenteront alors une mauvaise haleine ou même des difficultés à manger.
Mieux vaut dans ces situations prévenir que guérir car parfois la guérison sera difficile voire impossible si l’os de la mâchoire est atteint.
Les bactéries présentes dans la bouche peuvent aussi se retrouver dans l’estomac et créer des gastrites ou même passer par voie sanguine et coloniser les valves cardiaques (cela s’appelle des endocardites bactériennes).
Ces points sont très contrôlés en chirurgie humaine avant même d’envisager une intervention chirurgicale donc prudence pour nos compagnons à 4 pattes.
A la clinique, nous assurons le retrait des dents de lait persistantes, les détartrages, l’entretien des dents des NAC qui ont une croissance continue et le traitement des abcès dentaires.
Au cours de l’examen annuel de santé, nous examinerons les dents de votre animal et vous indiquerons la nécessité ou pas d’un détartrage
N’hésitez pas à nous solliciter si un de ces points vous concerne.